Rencontre avec la paysagiste-jardinière-artiste Emmanuelle Bouffé

Par Bérénice Perrein

/// 28 mars 2018 – Rencontre avec le monde du jardin. Lors d’une première rencontre, Emmanuelle Bouffé avait partagé avec nous, de manière narrative, scientifique et émerveillée, son parcours de paysagiste-jardinière et nous avait fait part de son regard particulier sur l’Homme et son environnement.

crédit photo: Salim Santa Lucia – Atelier Médicis

Aujourd’hui elle vient pour la deuxième fois au DSAA afin d’engager le projet du potager/jardin des étudiants, grâce à la section horticole du lycée qui nous met à disposition un bout de terrain. Nous espérons pouvoir bientôt cultiver nos propres légumes, fruits et fleurs ! Pour cela deux choses à retenir : premièrement la nature est la première jardinière, il s’agit donc de jardiner avec elle. Deuxièmement, l’observation est notre premier acte de jardinage. Elle nous permettra d’apprendre, de comprendre et de se laisser surprendre.

Après avoir choisi l’emplacement des parcelles en fonction de l’exposition, il nous faudra préparer “une lasagne” de matières organique pour préparer un sol accueillant en vue de semer et planter.

Affaire à suivre !